0SP70JWWOK (1)

Magazine : les plus et les moins d’une couverture rigide

Selon Wikipedia, « un magazine est une publication périodique, le plus souvent illustrée, de pagination variable, traitant de sujets généralistes ou spécialisés ». Document mêlant informations textuelles et graphiques, le magazine est un support de communication qui a fait ses preuves, et sui résiste à la déferlante web avec brio !

Si le magazine propose généralement une couverture « light », de plus en plus de professionnels optent pour la couverture rigide. Quels sont les avantages (et les inconvénients) de ce choix ? Décryptage…

Une solution très avantageuse, mais moins économique !

Avant d’énumérer les avantages et les inconvénients d’une couverture rigide pour son magazine, découvrons quelques objectifs du document imprimé. De façon générale, le magazine répond à plusieurs objectifs :
• Accompagner la promotion d’un produit d’une manière plus détaillée ;
• Traiter de l’actualité du secteur d’activité de l’entreprise, en y intégrant des références commerciales avec parcimonie ;
• Annoncer les évènements à venir, ou décrypter les manifestations antérieures en rapport avec l’entreprise et son secteur d’activité.
Pour ce qui est de la forme, une couverture rigide conférera plus de résistance au document, et favorisera sa conservation en l’état pour une plus longue période. La couverture rigide permet également de mettre en valeur le magazine, qui prend l’allure d’un petit livre. C’est également un excellent moyen de signifier à vos clients et prospects que vous veillez à soigner votre communication.
Le principal inconvénient de la couverture rigide reste son prix. En effet, plus le grammage du papier employé devient important, plus l’impression devient coûteuse.

Ce qu’il faut retenir !

En clair, si pour la réalisation de votre couverture de magazine vous souhaitez vous offrir une solution plus économique, le choix d’une couverture avec un grammage plus faible est la formule à envisager. Seul bémol, la qualité risque de faire défaut. En revanche, si pour vous le côté design et originalité est plus important, opter pour une couverture cartonnée est la meilleure décision à prendre. Pour plus de renseignements, contactez votre prestataire de services d’impression.

Post navigation

Besoin d'un devis
d'impression ?