couverture magazine et brochure

Les différentes finitions pour vos couvertures de brochure et magazine

De la formule sans pelliculage à la couverture pelliculée en passant par la solution vernis sélectif ou dorure à chaud, vos couvertures de brochure et de magazine peuvent être chouchoutées de différentes manières ! Quelles sont les spécificités de chaque finition ? Décryptage…

Des formules économiques avec ou sans pelliculage

Opter pour une couverture de brochure ou de magazine sans pelliculage est un choix économique, qui allie qualité et prix intéressant. C’est une solution sans option design qui permet de réduire les dépenses d’impression des petites entreprises. Proposée à un tarif nettement accessible, la solution sans pelliculage vous permet de commander facilement une grande quantité d’imprimés.

Par ailleurs, pour les entreprises un peu plus soucieuses de leur image, on misera sur la solution couverture pelliculée. Cela consiste à ajouter à la couverture du produit du pelliculage (couche fine de plastique transparent) afin d’augmenter son capital attractif. D’un autre côté, le pelliculage permet de renforcer la durée de vie du produit, en le protégeant des agressions extérieures (rayure, poussière, humidité…). Pour finir, notez qu’il existe différents types de pelliculage ; mat, brillant ou « un peu » satiné. A chacun son goût !

Le choix du luxe : le vernis sélectif ou la dorure à chaud

Comme son nom l’indique, le vernis sélectif est un produit qui s’applique sur des composantes bien déterminées du support à imprimer. Par exemple, pour une couverture de brochure ou de magazine, le vernis sera appliqué sur le nom de l’entreprise, sur son logo, son slogan ou toute autre mention sur laquelle on souhaite attirer l’attention. Il est en général utilisé avec du pelliculage mat pour offrir au document imprimé un caractère luxueux appréciable.

Pour les amoureux des finitions haut de gamme, le choix de la couverture avec dorure à chaud permet d’atteindre un esthétisme de premier choix. Le procédé consiste à appliquer sur la couverture du produit un hologramme métallisé ou des encres en métal. Enfin, la dorure à chaud est accessible sous différentes couleurs ; rouge métal, bleu métal, le vert métal…

Besoin d'un devis
d'impression ?