Heidelberg

De nouvelles appellations pour les systèmes d’impression numérique Heidelberg

Fondé en grandes pompes dès 1850, Heidelberg s’est progressivement mué en leader mondial de la presse offset à feuilles, et n’a cessé d’innover en la matière pour réaliser quelques unes des plus belles prouesses technologiques dans l’histoire des arts graphiques. Pour gagner en clarté et en intuitivité, le géant compte revoir la terminologie de sa gamme numérique, jusque-là portée par les Linoprint, Gallus DCS et Jetmaster Dimension. Explications…

« Fire » pour des performances de feu !

C’est devant l’ensemble de la profession, à l’occasion de la Drupa 2016 qui se tiendra du 31 mai au 10 juin 2016 à Dusseldorf, qu’Heidelberg a choisi de présenter sa gamme d’impression numérique sous une nouvelle appellation standard : « Fire ». Si la désormais célèbre gamme de presses offset feuilles Speedmaster garantit la compétitivité concurrentielle d’un imprimeur et lui assure l’excellence opérationnelle, les solutions numériques Heidelberg visent les entreprises dont le cœur d’activité exige innovation et différenciation par la technologie. Le nom Fire est synonyme de « performance, dynamisme et croissance », explique Jason Oliver, chef de la division numérique à Heidelberg. « Nous voulons envoyer le message clair à nos clients que nous avons l’une des plus performantes offres d’impression numérique de l’industrie », poursuit-il. Les changements d’appellations devront officiellement prendre effet à compter du 31 mai 2016, à l’ouverture donc de la 6e édition de la Drupa.

Les détails de la refonte

La gamme Linoprint fait référence au système d’impression numérique de production de petites séries personnalisées. Economique, le système allie un large choix de substrats à un excellent rapport prix/performance. La Linoprint CP et la Linoprint CV deviendront respectivement la Versafire CP et la Versafire CV. Du côté de l’impression numérique d’étiquettes, la Gallus DCS 340, lancée au label Expo 2015, prendra désormais le nom de Gallus Labelfire 340. Elle restera distribuée par Gallus, la filiale suisse de Heidelberg. Quid de l’impression 4D ? Ce système fait référence à l’impression personnalisée effectuée sur des objets divers, comme des cannettes, des balles et des emballages,
destinés à l’industrie des biens de consommation. Les Jetmaster Dimension 250 et 1000, figures de proue de la 4D, deviendront respectivement les Omnifire 250 et 1000. Ce sera également l’occasion pour le constructeur allemand d’annoncer l’avancée de ses travaux de recherche pour l’impression 4D appliquée à l’industrie automobile. Enfin, Heidelberg présentera sa Primefire 106, dernier système d’impression numérique jet d’encre au format B1.

Besoin d'un devis
d'impression ?